Archive

 … le rêve de pouvoir vous accueillir un jour dans ma propre boutique féerique et créative

et y avoir mon atelier !

Une boutique qui me ressemble où je puisse laisser courir ma créativité et mon esprit poétique.

Aujourd’hui, c’est officiel et je suis extrêmement heureuse de vous annoncer

l’ouverture prochaine, mercredi 7 novembre,

de mon atelier boutique Bonheurs Partagés à Thionville !

Si vous souhaitez suivre l’évolution des travaux et de mon installation,

suivez-moi sur Facebook ou Instagram (lien direct sur mon site)

J’aurai le plaisir de vous retrouver samedi prochain

pour ma traditionnelle exposition de rentrée des classes chez Gens Petits !

Croisons les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous …

 

A très vite … 

Voilà des années que je réalise des cartables en cette période estivale… 

 J’ai dû en confectionner des dizaines et des dizaines, chacun ayant leur personnalité selon les demandes, les goûts et les choix de chacun ! 

Je revois toutes ces mamans, perfectionnistes et soucieuses de choisir à leur petit trésor LE cartable qui symbolise une étape importante : l’entrée à l’école…

Ce petit cartable que bien souvent, des années plus tard , elles garderont précieusement dans la boîte des souvenirs avec nostalgie peut-être… (Comme moi 😊). 

J’en ai reçu des photos de petits bout’chou arborant fièrement leur cartable le jour de la rentrée… D’ailleurs, merci à toutes ces mamans de m’envoyer ces belles photos… Ce sont de vrais petits bouts de bonheurs partagés ❤ ❤ 

Je voulais partager avec vous le tout premier cartable, réalisé en 2007 pour mon fils Aaron :

 

La photo date de l’époque… 

Et je me souviens avoir mis des heures à choisir le moindre petit détail… À dessiner le patron en mesurant son minuscule petit dos… 

À l’époque, je créais uniquement pour mes enfants… Je voulais le meilleur pour eux, comme toutes les mamans…

L’étape suivante a été de créer ce modèle en simili cuir… Voici celui de ma fille, Eden, avec une broderie d’un dessin de sa grande sœur Emma 

Voilà maintenant 6 ans que j’ai créé ma petite entreprise Bonheurs Partagés et je me régale toujours autant dans la création… 

Dans l’excitation des enfants qui viennent choisir chaque détail pour leur cartable, trousse ou sac… Et ils savent exactement ce qu’ils veulent, parfois, ils me préparent un croquis hyper détaillé… C’est tellement mignon 💕 

Voici mes derniers petits cartables réalisés ces derniers jours : 

Et celui ci pour la petite Edène 🌸:

 

 

Petit moment de souvenirs partagés … A très bientôt !

Je viens partager aujourd’hui avec vous une belle histoire de bonheur partagé.

Dans la vie, il y a des rencontres uniques avec ce petit ingrédient qui fait qu’il se passe quelque chose de vraiment spécial …

Voilà 2 ans que mon fils habite dans le 5ème arrondissement de Paris pour faire ses études et juste à côté de son entrée, un endroit attire mon regard dès la première visite du quartier !

Lorsque je viens chez mon fils, le temps passe trop vite : je viens souvent à l’occasion d’un salon ou pour rencontrer un ou des fournisseurs.

Mais le temps s’accélère : il y a déjà le bonheur de retrouver mon fils  et de savourer ces précieux moments, puis souvent j’en « profite » pour nettoyer son studio (euh, je n’ai pas trop le choix… 😄) , faire des petits plats, des courses, le linge…. Et c’est déjà l’heure de repartir !

Et chaque fois, la même frustration :  pfffff…. je n’ai pas eu le temps de me poser et de découvrir ce salon de thé qui me donne tellement envie, dans mes goûts et à la vitrine toujours si soignée.

La dernière fois que je suis venue, mi juin, alors que les lessives tournaient à la laverie, je me suis autorisée une pause douceur….

Et là… J’ai découvert un petit paradis…

Je suis amatrice de thé et là, je découvre un choix impressionnant de thés, une ambiance cosy et zen… Et également un accueil chaleureux : c’est Sophie qui me fait découvrir sa théothèque et son salon de thé 🍵.

Elle me propose une dégustation et le courant passe tout de suite entre nous…. Que cela fait du bien !! Un échange qui m’en vient à parler de mon travail… et celles qui me connaissent le savent, lorsque je commence à parler de mes créations, de mes idées, de Bonheurs Partagés…. Je suis à 100 % 😊🤗

Tout comme moi, Sophie a le souci du détail, de la qualité, ses pâtisseries sont faites maison avec des matières premières de grande qualité : produits bio, pâtisseries sans gluten… Le rêve pour moi !

En fait, je me sens comme à la maison et j’ai l’impression de la connaître depuis longtemps…

Aujourd’hui, je la retrouve avec grand plaisir…

Je lui présente mes petits coussins magiques  » un bisou de maman… », « un câlin de papa… », mes lampes baladeuses phosphorescentes dont je lui avais parlé…

Cela lui plaît… Et voilà mes petites créations joliment disposées dans sa boutique.

Est-ce le début d’une belle histoire ? Je l’espère sincèrement…

Mon seul regret, ne pas avoir découvert ce petit paradis plus tôt…

Et pour finir, je partage avec vous une citation qui correspond à la philosophie de Sophie et de son petit coin « A l’heure du thé » :

 » Le thé, élixir de vie pour le corps et l’esprit ».

Merci Sophie pour ces petits Bonheurs Partagés et à très bientôt 🤗

A l’heure du thé

23 rue Lacépède

75005 Paris

Tic tac tic tac ⏳ Ça sent les grandes vacances, le temps des « mercis » à toutes les personnes avec qui nos enfants ou nous même avons partagé cette nouvelle année, qui est passée à toute vitesse !

Personnellement, je trouve que les mois défilent de plus en plus vite… Difficile de faire vivre mon blog comme je le voudrais.

D’ailleurs, suivez-moi sur Facebook ou Instagram, je publie beaucoup de petits articles 😉

Voici quelques idées de cadeaux personnalisés, le fait main est toujours tellement apprécié…

N’hésitez pas à me contacter pour dénicher le petit présent original qui apportera un beau message pour dire MERCI tout simplement 🤗

Belle journée ☀